Un bon sénateur LREM

Le sénateur LREM Robert Navarro et son épouse Dominique Navarro ont été condamnés en appel ce mercredi, pour abus de confiance à la peine de 3 mois de prison avec sursis, 3 ans de privation des droits et 30 000 € d’amende. 

Une peine conforme aux réquisitions et au jugement en première instance du tribunal correctionnel de Montpellier. Ils étaient notamment poursuivis pour des frais que le PS estime avoir indûment payés.

L’affaire portait sur une somme importante, 85 700€ de billets d’avion payés entre 2004 et 2010 par la fédération du PS de l’Hérault, dont M. Navarro était alors premier secrétaire. Sa femme, quant à elle, était alors employée par le PS héraultais, et son attachée parlementaire en tant que député européen.

Condamné et toujours Sénateur à ce jour 

Décidé à toucher ses indemnités parlementaires jusqu’au dernier jour, Robert Navarro se pourvoit alors en Cassation, suspendant ainsi encore pour quelques temps sa condamnation.

Il continue donc de poursuivre son mandat de sénateur, toucher ses indemnités et continuer son activité parlementaire au sein du groupe LREM du Sénat, en toute tranquillité et en toute légalité.

Fort heureusement, les bonnes choses ont une fin et la cour de Cassation a rendu le 17 avril 2019 un arrêt qui a rejeté son pourvoi. Sa condamnation est enfin réputée définitive. Ayant été déchu de ses droits civiques, il n’a plus le droit d’exercer de mandat et ne devrait pas non plus être en mesure de voter ce dimanche pour les élections européennes.

Il était temps que la cour de Cassation mette un terme à la carrière politique de Robert Navarro, après huit ans de procédure“, s’est félicité Me Abratkiewicz, avocat de la fédération socialiste de l’Hérault.

La bonne morale aurait également pu lui faire penser à démissionner de lui-même. Mais il aurait alors perdu ses “chères” indemnités payées par le contribuable depuis plus de 20 ans…

Source: herault-tribune.com

Plouf
Plouf
Plouf
Presque !
Plouf
Plouf
Plouf
Plouf
Presque !
Plouf
Plouf
Félicitation !
Tentez votre chance de GAGNER LE EBOOK DES MEILLEURS MONTAGES DE LA MACRONIE !
Entrez votre email et tournez la roue. C'est peut-être votre jour de chance !
Voici les règles:
  • Un essai par personne
  • Les Macronistes sont interdits